COLLECTE

récupération de coquillages et des articles en fin de vie

À nos yeux, la circularité désigne la capacité de recycler et de revaloriser des matériaux déjà existants et les rebuts. Ce Modus Operandi permet de réduire les déchets en réintégrant les produits en fin de vie dans un processus cyclique qui garantit la transparence et l’adaptabilité de nos ressources. Les matériaux upcyclés et recyclés sont au centre de notre processus de conception. Mais pas que, nous travaillons uniquement avec des produits 100% biosourcés et renouvelables (maïs et coquillages) et industriellement compostable.

 

Collecte de coquillages :
Il est important de préciser que nous ne touchons pas aux écosystèmes naturels, aucun de nos coquillages ne sont ramassés sur les plages. Ils sont tous des rebuts des industries locales ! Nous récupérons les coquilles d’huîtres, de moules et d’autres coquillages auprès des ostréiculteurs, mais aussi dégustations, restaurants et particuliers. Il est également possible de nous laisser vos biodéchets de coquillages à nos ateliers.
Contactez- nous !
Les coquilles remplacent le sable ou la pierre de manière circulaire et renouvelable. Ces déchets non valorisés seraient mélangés aux ordures ménagères, enfouis ou brulés, au même titre que les ordures ménagères. Étant 100% biosourcés, d’origine végétale et organique et ne contenant aucun additif toxique, ni plastique issu de la pétrochimie, les produits créés, sont recyclables, renouvelables et industriellement compostables.

Collecte des articles en fin de vie :
Nous récupérons aussi les vieux articles CENSIS RUBLISS. Si vos articles ne vous plaisent plus ou s’ils sont défectueux, il est possible de nous les renvoyer à nos frais. Ils seront recyclés, refondus en un nouvel objet. Nos productions sont quasiment 0 déchet, c’est pourquoi nous nous engageons à récupérer aussi les produits en fin de vie. Contactez- nous ! 
                                                                                                                    info@censisrubliss.com